As-tu cette peur de ne pas recevoir tes loyers en investissant dans l’immobilier ? J’imagine que la réponse est oui.
Je comprends ta crainte, mais laisse-moi te rassurer : ce n’est pas si effrayant que ça !
En France, plus de 95% des locataires paient leurs loyers à temps. Alors, si tu me dis que tu es à jour de tes loyers, je suis sûr que les autres locataires peuvent en faire autant.
Maintenant, comment se protéger contre les 5 % restants ?
Les garanties loyer impayé (GLI) sont la solution la plus courante, mais elles sont un peu chères et posent des problèmes d’ordre religieux. En effet, les assurances non obligatoires ne sont pas licites religieusement et Allah est le plus savant.
Alors, comment faire ?
Pas de panique on à la solution !
Connais-tu la garantie VISALE ? C’est une aide de l’État qui couvre gratuitement les propriétaires en cas de loyers impayés. Tu peux dormir sur tes deux oreilles pendant 36 mois, soit trois ans de garantie loyer impayé, grâce à VISALE.
C’est une durée largement suffisante pour faire les démarches contre un mauvais payeur. En plus, VISALE se porte caution à hauteur de deux mois de loyer en cas de dégradation de ton appartement.
Je suis heureux de t’informer que tous les appartements des personnes que j’accompagne sont couverts par la garantie VISALE. Cela nous permet de nous protéger contre les mauvais payeurs et de dormir tranquille.
C’est l’une des nombreuses astuces que je partage dans l’Immo-Éthique Académie, clique ICI pour en savoir plus.
N’aie plus peur de l’immobilier, mon ami ! Avec les bonnes connaissances, c’est un investissement sûr et rentable pour ton avenir financier incha’Allah.
Fraternellement,
L’houari